2011 – Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l’action conjointe en didactique
Gérard Sensevy. Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l’action conjointe en didactique. Bruxelles : Éditions de Boeck
En complément de l’ouvrage disponible en librairie, vous pouvez télécharger ci-dessous les chapitres suivants :
- Table des matières
- Introduction
- Chapitre 1 : Les arrière-plans épistémologiques : posture grammaticale, logique de la pratique et action conjointe
- Chapitre 5 (uniquement en ligne) : Intentions professorales et construction du jeu
- Chapitre 6 (uniquement en ligne) : Comprendre l’action didactique : méthode et jeux d’échelle
- Section 8 B (uniquement en ligne) : Décrire l’action didactique ordinaire. Réticence, certitude, équilibration : étude de cas
- Chapitre 11 : La didactique et le renouveau de l’école
- Chapitre 12 : Éthique, politique, didactique
Conclusion