Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (TACD)

Collectif Didactif pour Enseigner (CDpE)

Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (TACD)
  • Qui sommes-nous ?
  • Ingénieries coopératives
  • Glossaire de la TACD
  • Publications
    • Ouvrages
      • 2021 – Comprendre des concepts
      • 2020 – Maria Montessori et Célestin Freinet
      • 2020 – Enseigner ça s’apprend
      • 2019 – Actes du congrès TACD
      • 2019 – Didactique Pour Enseigner
      • 2019 – L’action conjointe en didactique des langues Élaborations conceptuelles et méthodologiques
      • 2012 – Jeux de savoir
      • 2011 – Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l’action conjointe en didactique
      • 2007 – Agir ensemble. L’action didactique conjointe du professeur et des élèves
      • 2007 – Freinet à Vence : Vers une reconstruction de la forme scolaire
    • Chapitres d’ouvrages
    • Articles
  • Congrès
    • Congrès TACD 2019
    • Congrès TACD 2021
  • Chaîne Youtube
  • fr
    • en
  • Qui sommes-nous ?
  • Ingénieries coopératives
  • Glossaire de la TACD
  • Publications
    • Ouvrages
      • 2021 – Comprendre des concepts
      • 2020 – Maria Montessori et Célestin Freinet
      • 2020 – Enseigner ça s’apprend
      • 2019 – Actes du congrès TACD
      • 2019 – Didactique Pour Enseigner
      • 2019 – L’action conjointe en didactique des langues Élaborations conceptuelles et méthodologiques
      • 2012 – Jeux de savoir
      • 2011 – Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l’action conjointe en didactique
      • 2007 – Agir ensemble. L’action didactique conjointe du professeur et des élèves
      • 2007 – Freinet à Vence : Vers une reconstruction de la forme scolaire
    • Chapitres d’ouvrages
    • Articles
  • Congrès
    • Congrès TACD 2019
    • Congrès TACD 2021
  • Chaîne Youtube
  • fr
    • en

Menu

  • Qui sommes-nous ?
  • Ingénieries coopératives
  • Glossaire de la TACD
  • Publications
    • Ouvrages
      • 2021 – Comprendre des concepts
      • 2020 – Maria Montessori et Célestin Freinet
      • 2020 – Enseigner ça s’apprend
      • 2019 – Actes du congrès TACD
      • 2019 – Didactique Pour Enseigner
      • 2019 – L’action conjointe en didactique des langues Élaborations conceptuelles et méthodologiques
      • 2012 – Jeux de savoir
      • 2011 – Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l’action conjointe en didactique
      • 2007 – Agir ensemble. L’action didactique conjointe du professeur et des élèves
      • 2007 – Freinet à Vence : Vers une reconstruction de la forme scolaire
    • Chapitres d’ouvrages
    • Articles
  • Congrès
    • Congrès TACD 2019
    • Congrès TACD 2021
  • Chaîne Youtube
  • fr
    • en

Menu

  • Qui sommes-nous ?
  • Ingénieries coopératives
  • Glossaire de la TACD
  • Publications
    • Ouvrages
      • 2021 – Comprendre des concepts
      • 2020 – Maria Montessori et Célestin Freinet
      • 2020 – Enseigner ça s’apprend
      • 2019 – Actes du congrès TACD
      • 2019 – Didactique Pour Enseigner
      • 2019 – L’action conjointe en didactique des langues Élaborations conceptuelles et méthodologiques
      • 2012 – Jeux de savoir
      • 2011 – Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l’action conjointe en didactique
      • 2007 – Agir ensemble. L’action didactique conjointe du professeur et des élèves
      • 2007 – Freinet à Vence : Vers une reconstruction de la forme scolaire
    • Chapitres d’ouvrages
    • Articles
  • Congrès
    • Congrès TACD 2019
    • Congrès TACD 2021
  • Chaîne Youtube
  • fr
    • en
Évènements, ouvrage, publications

2021 – Publication des actes du 2ème congrès TACD

13 octobre 2021 /

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_Volume_1_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_Volume_2_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_3_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_4_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_5_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_6_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_7_final_2.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_8_final.pdf

https://tacd-2021.sciencesconf.org/data/pages/TACD_2021_Actes_volume_9_final.pdf

Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Actualités

05/02/2021 Comprendre des concepts, Santini

25/06/20 Blog “La République de l’école”, Gérard Sensevy

19/06/20 Site et Congrès TACD dans Le Café Pédagogique 

15/05/20 Enseigner ça s’apprend  dans les Cahiers Pédagogiques

14/05/20 Appel à communications 2e congrès TACD

06/02/20 : parution de Enseigner ça s’apprend (CDpE)

31/01/20 : Enseigner ça s’apprend (CDpE) dans Le Café Pédagogique

24/09/20 : Didactique pour Enseigner (CDpE) dans Le Café Pédagogique

2019 Le Télémaque – Dossier Temps et éducation :

– Présentation, Kolly & Go

– L’enfance et le temps saccagé, Go

– Eloge de la répétition, Kolly

– Forme scolaire et temps didactique, Sensevy

25-27/06/19 : Congrès TACD 2019 à Rennes

15/06/19 : parution de Didactique pour Enseigner (CDpE)

15/06/19 : parution de L’action conjointe en didactique – Élaborations conceptuelles et méthodologies (Gruson)

11/04/20 Brigitte Gruson sur RTL

Archives

  • fr
Thème Ashe par WP Royal.